Bolivie #8 : La Paz

By Seb
Cet article fait partie de la série Pérou & Bolivie
Show More Posts

7 septembre La Paz

Nous nous levons aux aurores afin de déjeuner. Deux trekkers nous ont rejoint et l’un d’eux à vite été attrapé par le Sorroche. Nous partons dans les hauteurs de la Paz pour atteindre la Valle de la luna. Des stalagmites d’argile composent ce paysage lunaire , la ballade est plutôt courte mais la vue en vaut la chandelle.

la-paz

la-paz-1

la-paz-2
la Valle de la luna et ses stalagmites d’argile

Nous repartons vers le centre ville en zigzaguant entre les différentes manifestations qui animent la ville.  Nous atteignons la place Plaza Murillo ou se trouve le palais présidentiel ainsi que le congres dans un authentique style colonial. Sur la route nous passons par un immense marché ou se mêle fleurs, fruits et céréales, les sens sont perdus dans toutes ces méandres .

la place Plaza Murillo
En haut gauche la Plaza Murillo
manifestation en Bolivie
Les manifestations en Bolivie, un sport national.
foetus de Lamas
En bas à gauche des foetus de Lamas dans le marché des sorcieres

Nous atteignons ensuite le marché des sorcières ou l’on peut trouver de nombreux objets destinés au rituels et rites de la culture Aymarane. Entre les poudres magiques et crapaud séchés , on peut apercevoir des foetus de Lamas qui pendouillent du haut des étales. Ils sont destinés à être enterrés sous les maisons afin de bénéficier de la protection de la Pachamama, la vénérée terre-mere, à la fois terre nourricière et représentation de la nature dans son ensemble.

This entry was posted in L'Amérique, Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *