Hong Kong #2 : Hong Kong Island

By Seb
Cet article fait partie de la série Hong Kong / Macau
Show More Posts

Hong Kong Island

Apres une bonne nuit revigorante nous marchons jusqu’au Star Ferries, le ferry emblématique de Hong Kong. Il permet de rejoindre l’île de Hong Kong ( moins de 3$HK soit 0,25€ à ce jour) ou les îles environnantes. Super pratique et pas cher ! Plutôt que de prendre le métro nous choisissons de marcher jusqu’au « Peak », la vue qui surplombe l’île de Hong Kong. Nous traversons tout d’abord le centre commercial IFC Mall avec son Apple Store construit au dessus d’une voie rapide. Des escalators gratuits permettent ensuite d’atteindre un peu plus rapidement les hauteurs de l’île. Nous grimpons, grimpons et grimpons encore, avant de se rendre compte que nous sommes paumé. Nous ressortons notre plan, nous avons grimpé trop haut et devons redescendre avant d’atteindre le Tram qui permet d’atteindre le Peak .

Le tram pour atteindre le Peak

Nous prenons deux billets comprenant le tram + la vue « Sky Terrace 428 », histoire de profiter de la vue la plus impressionnante. La montée en funiculaire est amusante avec sa pente maximale à 48%, ça scotche au siège. Arrivé au sommet on se retrouve par contre dans un centre commercial aux escalators sans fin, boutiques de souvenirs et restaurants foisonnent, on se sent alors comme des touristes au milieu d’un amas de touristes, une place mercantile à souhait.  Le panorama en vaut toutefois la peine, surtout avec une vue dégagée , si nous avions eu un peu plus de temps nous y serions retourné à la tombée de la nuit. Une fois en haut il est possible d’entamer la randonnée du Peak Circle Walk (3,5km, 1h30 de marche environ).

Hong Kong Island vue du Peak

Hong Kong Park

Nous retournons en ville vers le Hong Kong Park, un très beau parc libre d’accès de 80000m² niché au milieu d’immenses tours.  On peut y trouver en son sein une gigantesque volière dans lequel on peut pénétrer. De très beaux oiseaux y résident dans une ambiance pleine de zenitude, un endroit vraiment cool.

Nous quittons ce parc reposant pour rejoindre les quartiers de Causeway Bay, Admiralty et Sheung Wan et Soho, ou cohabitent quartier financier et boutiques premium. On se déplace la plupart du temps d’un immeuble à un autre via des passerelles, sans mettre un pied sur les trottoirs , c’est assez déroutant ! Les Hongkongais sont de grands dépensier, tout est donc fait pour leur donner l’envie de se séparer de leur billets. Ils sont accrocs au Shopping et il n’est donc pas rare de croiser 3 boutiques Cartier sur un kilomètre ! Il y’a d’ailleurs actuellement 11 boutiques Cartier à HKG, soit deux de plus que sur Paris, et oui les nouveaux riches sont en Asie.

En bas à gauche l’Apple Store d’IFC Mall qui flotte au dessus d’une voie rapide.

Nous retournons ensuite à pied jusqu’au Ferry avant de rejoindre l’hôtel, l’iPhone indique que nous avons marché plus de 30km , nous sommes éreintés mais également affamés. Nous trouvons sur un guide l’adresse d’un restaurant Vietnamien perdu dans  Kowloon. Le repas fût très gouteux, même si les habitués nous on dévisagé tout au long du repas, je pense qu’il n’était pas habitué à accueillir des touristes. Retour à l’hôtel, douche au dessus de la cuvette des toilettes puis dodo.

This entry was posted in L'Asie, Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *