Japon #6 : Tokyo – Shinjuku

By Seb
Cet article fait partie de la série Japon
Show More Posts

TOKYO – SHINJUKU

Shinjuku c’est d’abord une gare énorme, on arrive à y rentrer mais il est parfois difficile d’arriver à en sortir ! Une semaine après nous étions toujours paumé au sein de cette fourmilière (et de cet incroyable et satané centre commercial Lumine !) ou de nombreuses lignes de trains s’entrecroisent. En sortant à l’ouest de la gare on découvre tout d’abord une série de gratte ciels, bureaux ou œuvrent des centaines de milliers de « salary-men ». A l’est on retrouve le Kabuki –cho, avec ses bars, pachinkos, love hôtels, snacks et néons fluos. Au sud respire le plus grand parc du coin, le Shinjuku-Gyoen, bouteille d’oxygène au milieu du béton armé.

Hiya (冷)
En bas à gauche un Saké froid appelé Hiya, il est généralement servit entre 8 et 12°.

Le Golden Gai : Réservé plutôt au habitués, on retrouve des centaines de mini bars qui ne peuvent contenir que quelques pèlerins, cinq personnes maximum bien souvent ! Y passer en soirée bien sûr ! Gaijin (étrangers) pas toujours acceptés ! Métro Shinjuku.

Le Kabukicho : Pour les fêtards. La zone la plus chaude de Tokyo (et encore « chaud » ca reste super relatif, on est au Japon tout de même !). Bars, jeux et tout le tintouin. Métro Shinjuku ou Higashi-Sinjuku.

Le Metropolitan Government Office (mairie de Tokyo) : Un milliard de dollars pour construire cette tour de 18 étages inspirée par … notre dame de Paris. Le plus intéressant dans cette tour c’est bien sûr le point de vue panoramique du 45ème étage qui ne coute pas un yen. Accessible depuis la gare de Shinjuku via un souterrain, simplement suivre les panneaux « Metropolitan Government Office ». 9h30 à 17 pour la tour nord et 9h30 à 22h30 pour la tour Sud.

Park Hyatt Hotel : Cet hôtel aura surtout de l’intérêt pour les personnes ayant visionné le film Lost in Translation de Sofia Coppola.  Le bar que l’on retrouve dans le film se trouvant au 52ème étage. Reste que le Park Hyatt est un superbe hôtel.

Le Sompo Building / Sompo muséum : Au 42ème étage se trouve un musée consacré quasiment exclusivement à l’artiste Seiji Tôgô. Quelques peintures étrangères et plus particulièrement le vase au 15 tournesols de vincent Van Gogh acheté par Yasuo Goto pour la très modique somme de 40,8 millions d’euros. On retrouve également « Pommes et serviettes » de Cézanne et « l’allée des Alyscamps » de Gauguin. Fermé le lundi, 10h à 18h.

L Tower building : Une superbe exposition de… WC ! En allant au Japon vous risquez surement de tomber sur de superbes toilettes High-tech du constructeur Toto (avec jet d’eau, cuvettes chauffantes, ou musique !). Au 26ème et 27ème étage de cet immeuble vous trouverez les sanitaires les plus perfectionnés au monde ! 0 yens, 10h à 18h

NTT InterCommunication Center : Situé dans la tour Opera City Tower, un espace dédié à la robotique et à la communication vous attend à bras ouvert. Fermé le lundi, 10h à 18h.

Shinjuku- Gyoen : Ce parc appartenait autrefois à la famille impériale, très plaisant. Fermé le lundi, ouvert de 9h à 16h30. Entrée 200 yens. Métro Sendagaya ou Shinjuku-Dori.

En bas à gauche les célèbres WC japonais de la marque TOTO avec leur jets d’eau et cuvettes chauffantes. Passé la stupéfaction vous vous rendrez compte qu’on se sent alors particulièrement propre.
This entry was posted in L'Asie, Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *