Japon #8 : Kamakura

By Seb
Cet article fait partie de la série Japon
Show More Posts

KAMAKURA

Kamakura c’est la ville ou les citadins se rendent pour se ressourcer. A seulement 50km de Tokyo et rapidement accessible en train, elle permet de flâner à proximité de la mer lors des beaux jours. Cette petite ville assez huppée détient également une vingtaine temples ainsi que le fameux grand Buddha. J’ai pu y revoir mon ami Greg qui nous amené dans un bon restaurant pour y déguster des Okonomiyaki (crêpes japonaises).

Okonomiyaki
A gauche, préparation des Okonomiyaki
temple Hokoku ji
Bambous Moso du temple Hokoku ji

Hokoku-ji : Le temple Hokoku ji est un temple secondaire, très zen et agréable. Sa particularité est de détenir un jardin de bambous moso, le plus grand des bambous. On trouve Hokokuji pas très loin des temples Jomyo-ji et Sugimotodera. 9h à 16h00. 300 yens.

Le Grand Buddha, Daibutsu : Apres Nara c’est ici que se trouve le deuxième plus grand Buddha du Japon. Avec 11,4 mètres de haut il est plutôt du genre impressionnant.  Pour 20 yens vous pouvez même pénétrer dans le Daibutsu ! Ce n’est pas tous les jours que l’on peut rentrer dans un Bouddha avec des volets (et oui ce bouddha est du genre à s’aérer et possède une paire de volet !). 10 mn de marche de la gare de Hase ou bus 1 ou 9 arrêt Daibutsumae.

Engaku-ji : En plus d’être un des plus important temple de la région du Kanto, Engakuji dispose du Shari-den, le plus vieux pavillons chinois du Japon. 8h30 à 16h00. 300 yens. Station kita-katamura.

Tsurugaoka Hachimangu : Considéré comme le plus élégant des temples Shinto de Kamakura avec ses lacs et ses portes torii. Pensez à jeter une pièce dans le tronc géant avant de faire une prière, vous devriez y trouver nombre de croyants. 8h30 à 16h00, entrée libre sauf la salle des trésors (100 yens environ).

Le Grand Buddha, Daibutsu
Le Grand Buddha, Daibutsu

Plage de Kamakura
Plage de Kamakura
This entry was posted in L'Asie, Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *