Thailande #10 à #13: Phuket

By Seb
Cet article fait partie de la série Thailande
Show More Posts

PHUKET 

Quelques jours sont suffisants pour s’imprégner de l’ambiance de Bangkok, la Thaïlande regorge d’autres endroits intéressants accès un peu plus sur la farniente et les sports nautiques. A une heure d’avion vers le sud on trouve de nombreuses plages paradisiaques, souvent accessibles depuis Phuket.

Phuket est une ile qui a été submergé par le tourisme, certains endroits ne sont pas vraiment beaux à voir mais quelques cotes sont encore à peu près préservées, c’est en tout cas plus sympa que la pauvre ville de Pattaya.

Nous avons pour notre part dormit tout au sud de l’île à Rawai , dans un hôtel extrêmement verdoyant proposant des bungalows en bord de mer, le Baan Krating Hotel . Seule contrainte, il est assez isolé (tuk tuk ou taxi obligatoire pour visiter l’ile) et il faut passer sous (oui littéralement en dessous) un autre hôtel pour y accéder ! La plage de Nai Harn n’est pas loin à pied et est plutôt familiale. Il y’a même une petite plage quasi privée au pied d l’hôtel nommée Ao Sane Beach

Si vous souhaitez réellement aller à Phuket pour vous amuser il vous faudra rejoindre la cote bétonnée de Patong Beach ou vous trouverez discothèques, jet-ski ou autres activités nocturnes. Pour voir du Muay Thai (Boxe Thailandaise) vous pouvez vous rendre au New Bangla Boxing Stadium de Phuket (près de la plage de Patong Beach, mercredi et dimanche à partir de 20h)

This entry was posted in L'Asie, Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *