Thailande #14 : Ko Phi Phi

By Seb
Cet article fait partie de la série Thailande
Show More Posts

A partir de cette île vous pourrez avoir accès en bateau à Ko Phi Phi (ou a été tourné « la Plage » avec Di Caprio), île paradisiaque avec son eau bleu, ses singes et ses spots à snorkeling. Attention toutefois, en pleine saison ca doit être l’horreur car en basse saison c’était déjà la cohue ! En particulier sur « Maya Bay » ou l’on ne reste finalement que quelques minutes devant l’affluence dépassant l’entendement.

DIVERS :

– Pour les photographes, prévoyez en août une protection à appareil photo (type « Optech Rainsleeve») pour les petites averses de saison.

– Pensez à prendre un bon anti moustique pour éviter d’attraper le paludisme, en particulier dans le nord près de chiang rai et le triangle d’or. Les produits « cinq sur cinq spécial tropic » se sont révélé pour nous très efficaces. Pensez à prendre également la version spéciale pour les vêtements car ces satanés moustiques n’hésiteront pas à piquer à travers le tissu même si vous avez enduit votre corps de 5 sur 5. Apparemment on ne les trouve qu’en pharmacie, surement parcequ’il contient de la DEET très toxique.

– Il n’y a pas de vaccins spéciaux à faire, il suffît d’être à jour. Vous pouvez tentez un traitement antipaludéen à base de cachets assez chers, mais beaucoup de touristes se retrouvent a être malades lors de leurs vacances.. à vous de voir.

– L’arnaque au taxi est fréquente, demandez toujours le « taxi meter ». Si le chauffeur refuse de mettre le compteur en route changez de taxi impérativement, car le tarif dépendra alors de votre tête.

– Le durian, gros fruit ayant des piquants que l’on trouve en Thaïlande, est souvent interdit dans les hôtels…l’odeur qu’il dégage étant plutôt désagréable.

– Pour la compagnie aérienne n’hésitez pas et prenez Etihad. Peu cher et avec un avion superéquipé (film avec écrans individuels aux choix parmi de nombreux titres, jeux de société en réseaux, webcams placées sur l’avion consultables à volonté, nourritures très correcte et j’en passe). Bien plus sympa qu’air France.

– En Compagnie interne, si vous prenez Air Asia, n’oubliez pas que le placement est libre. C’est un peu chacun pour soit et il sera difficile de vous retrouver près de vos compagnons.

This entry was posted in L'Asie, Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *