West USA #6 : Las Vegas

By Seb
Cet article fait partie de la série USA : L'Ouest
Show More Posts

Las Vegas

Lors de ma réservation des billets d’avion j’avais choisit un billet « multi-destinations » avec United afin de profiter du grand ouest américain. Nous reprenons le BART direction l’aéroport afin de gagner la ville du vice. Départ 10h56, arrivée 12h37 dans un aéroport dans lequel on trouve …des machines à sous !

Nous allons chercher notre SUV à l’aéroport que nous avions réservé sur le site d’Alamo , le loueur le moins cher du moment. Même si nous avions choisit un modele en particulier , le loueur nous laisse une totale liberté pour le choix du véhicule .Direction l’hôtel MGM pour 3 nuits !

En bas à droite la chambre du MGM Signature
The Palazzo, Las Vegas
The Palazzo, Las Vegas
The venetian
A droite l’hôtel the Venetian qui reprend le thème de Venise. A l’intérieur vous pourrez même faire un tour de gondole sur les canaux.
 la fontaine de Trevi du Caesar Palace
A droite , la fontaine de Trevi du Caesar Palace.

Ahhh Las Vegas, le paradis des joueurs ! Des l’arrivée à l’aéroport on se retrouve de suite dans l’ambiance avec les machines à sous qui hantent les salles d’attentes. Vegas est à voir même si l’on n’est pas un accro aux jeux d’argent (comme nous), tout particulièrement pour sa rue principale (le Strip) et le vieux Vegas (Fremont Street).

Initialement ce sont les mormons qui ont conçus cette ville agricole en plein milieu du désert de Mojave, car il y’avait de l’eau en sous sol. Mais l’état du Nevada avait une politique particulièrement libérale en terme de jeux d’argent, et petit à petit cette ville est devenue « Sin City ». Dans les années 60 la mafia avait la main mise sur de nombreux casinos et ce jusqu’à la fin des années 90, période ou le gouvernement à essayé d’amener une clientèle plus familiale sur Las Vegas.

Fountains of Bellagio
Fountains of Bellagio
Paris Las Vegas
l’Hotel  » Paris Las Vegas  » avec sa réplique de tour Eiffel de 112 metres

Nous avions dormit au Bellagio et au MGM signature. Le MGM, bien que moins onéreux, nous a bien plus fortement emballé. L’hôtel MGM Signature ne se situe pas sur le strip même mais un couloir souterrain permet de rejoindre le MGM Grand qui lui prend place sur l’avenue principale. Les chambres y sont bien plus modernes et agréables qu’au Bellagio. Ce dernier, bien que réputé, dispose de chambres un peu veillottes et sombres . Néanmoins il offre une vue exceptionnelle sur le spectacle « Fountains of Bellagio » (pour les chambres deluxe), le son du show est d’ailleurs retranscris en direct via la télévision de votre chambre !!

Las Vegas est la deuxième ville au monde en terme de capacité d’accueil dans les Hotels . Il est donc facile de trouver de bonnes affaires sur internet. Pensez à chercher des « coupons » sur le web, qui permettent parfois d’obtenir d’incroyables ristournes sur les chambres.

Shark Reef, Mandalay Bay Aquarium
Shark Reef, Mandalay Bay Aquarium

Vegas est aussi un concentré des plus beaux spectacles mondiaux, nous avions craqué pour le spectacle « Ô » au Bellagio et pour « le rêve » qui est interprété à l’hotel Wynn. Le premier, bien que sympathique, nous a fortement déçu. C’est plus ou moins une succession de show solo de cirque, on y aperçoit des contorsionnistes, puis des jongleurs, des trapézistes… Ca reste beau et les prouesses des artistes impressionnantes, mais ca manque sérieusement de pep’s pour un lieu comme Vegas. Le spectacle du rêve est à contrario le plus beau show que l’on est vu (juste devant Son Amar à majorque), à des années lumières des représentations parisiennes à grand spectacle. Tout y est impressionnant, on ne sait même plus où regarder ! On vous conseille d’ailleurs les places les moins chères (« splash ») qui se trouvent au premier rang ! Vous risquez juste d’être un peu mouillé, mais rien de dérangeant, au contraire, on est au cœur de l’action!

Et bien sur si vous avez le temps pensez à visiter la Valley of fire (que vous pouvez visiter également entre un parcours Vegas/Zion ou Vegas/Bryce). Et prévoyez de l’eau, il y fait …brulant…

Fremont Street , le vieux Vegas
Fremont Street , le vieux Vegas
Fremont Street
Fremont Street

Chambre du Bellagio avec vue sur le spectacle de fontaine, merci les coupons de reduction sur le net.

Que faire Sur Las Vegas (mis à part du « gambling »)

This entry was posted in L'Amérique, Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *