West USA #7 : Se marier à Las Vegas

By Seb
Cet article fait partie de la série USA : L'Ouest
Show More Posts

It’s your Wedding Day !

Vegas se vit la nuit, nous avions donc choisit de profiter d’une des après midi pour…nous marier dans cet état du Nevada !
Bon il faut avouer qu’on avait un peu prit ca à la rigolade, difficile de toute façon d’en faire autrement tant la cérémonie semble kitch.
Toutefois cela reste un moyen peu onéreux de concrétiser une histoire d’amour, en attendant de pouvoir prétendre financièrement à mieux ? Attention toutefois , un mariage à Vegas ce n’est pas du flan, il a une valeur légale et est reconnu en France (même si c’est Mickael Jackson ou Elvis qui vous a marié).

Nous avions choisit le package de base qui comprend le transport en limousine entre l’hôtel et la chapelle, un bouquet de fleur et quelques photos (médiocres) sur DVD. C’était particulièrement kitch mais plutôt fun, le tour en limousine en plein Vegas était démentiel ! Nous avions choisit la Little Chapel et tout c’était bien déroulé. Attention une  licence de mariage (mariage Licence ) est obligatoire, on peut se la procurer au Regional Justice Center (at 201 Clark Ave). Pour l’obtenir il faut une pièce d’identité et 60$. La démarche était réglé en 1 heure, le bâtiment est par contre excentré du Strip et gardé par des policiers.  Il faudra vraiment m’expliquer comment ils se retrouvent marié dans les films après une nuit de débauche, surtout qu’ils vérifient avant si vous êtes à peu près sobre (et majeur).
Une fois marié vous recevez un certificat de mariage, si vous ne le retranscrivez pas au consulat de France vous ne serez pas considéré comme mariés en France (ce que nous ne souhaitions pas) . Sachez que vous pouvez directement demander un « mariage blanc ». Plus d’informations ici. A savoir que les cérémonies religieuses sont plus onéreuses et nécessitent deux témoins.

Vous pouvez demander votre certificat de mariage via internet  ou pour 10$ à l’adresse postale :
Clark County Recorder’s Office 
500 S. Grand Central Pkwy 
Las Vegas, Nevada 89106 

Si vous souhaitez réellement valider votre mariage auprès des autorités, pensez au préalable à établir un contrat de mariage si nécessaire.
Sous 24h vous pouvez divorcer à Las Vegas, ensuite ce sera toujours possible mais au détriment de votre compte en banque.

Admirez le beau costume du marié acheté à 29€ sur Cdiscount !

This entry was posted in L'Amérique, Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *