Australie #1 #2 : Sydney

By Seb
Cet article fait partie de la série Australie
Show More Posts

Jour 1 : Sydney 20 septembre

Apres un séjour à Hong Kong, nous voici enfin arrivé en Australie, presque l’autre bout du monde pour nous les français ! Premier pas dans l’aéroport de Sydney, la douane semble plus vigilante qu’ailleurs, il est même interdit de ramener des objets en bois. Nous somme orienté vers la sortie par un douanier, cool on évite ainsi la fouille. Nous suivons le panneau indiquant le train afin de rejoindre le centre de la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud. Nous trouvons des bornes automatiques pour acheter nos billets de train, rien de spécialement complexe. Nous n’avons que trois stations avant d’arriver à «central» ou se trouve l’hôtel Mercure. A peine 20 minutes après ,nous arrivons à l’hôtel ou nous dormirons deux nuits.  La chambre est spacieuse, le wifi est payant. L’hôtel est très bien situé sur George street, et à 5 minutes à pied de la gare. Il y’a pas mal de commerces de proximités pour se ravitailler ( épicerie « 7 Eleven » ouvert 24h/24) ou pour acheter des adaptateurs secteur hors de prix…

A droite un escargot de l’exposition Snailovation du Cracking Art Group.
Le fameux Opéra de Sydney, un des chantiers les plus complexes du 20eme Siècle.

Nous faisons une petite sieste et partons à pied vers l’Opéra de Sydney. La température chute fortement en soirée, un pull n’aurai pas été de refus.  Il n’en reste pas moins que cet Opéra est vraiment majestueux. Nous sommes vendredi, l’Opera Bar, en bas du monument près des quais, bat son plein.  Les Australiens semblent d’humeur festive et la fraicheur de l’air ne semble pas les freiner. Nous remontons George Street, les clubs du coin semblent plutôt sélectifs, nous n’avons jamais vu autant de jeunes aussi bien habillés au mètre carré, presque un défilé de mode parisien. Avant de nous coucher nous nous délectons d’un Hungry Jack (Burger King en Australie) et d’un Bubble Tea (thé froid aromatisé d’origine Taïwanaise avec des bulles de Tapioca à l’intérieur ).

 

Jour 2 : Sydney

Aujourd’hui nous parcourons Sydney à pied, j’ai activé le GPS de l’iPhone via l’application Nike Running et nous avons marché environ 30 km ! Nous avons vagabondé jusqu’à la célèbre plage de Bondi Beach, refuge des surfers. Sydney abrite de paisibles parcs ou logent des ibis, oies, chauve souris (Centennial Park, Royal Botanic Gardens, Hyde Park, The Domain… ). On peut y apercevoir des sportifs s’adonner à tout type de sport (Foot US, golf, criquet , baseball , ou encore du bowling sur herbe… une variante de la pétanque en plus « huge ». Nos pieds éreintés nous ont alors amené vers les cotes puis vers le quartier de kings cross. Sydney est une ville très agréable à vivre, aux quartiers variés. Les habitants furent bienveillant et toujours prêt à nous guider (même sans qu’on leur demande ! . Toutefois nous ne nous sentions pas prêt à y rester une semaine, éventuellement un jour de plus, mais pas plus longtemps.

En bas à gauche des chauve-souris ont prit possession d’un arbre à Sydney. En bas à droite un Ibis à cou noir (Threskiornis moluccus ) une espèce endémique Australienne.
Harbour Bridge
L’Harbour Bridge a été conçu par le Français Georges Camille Imbault. Il permet de traverser la baie de Sydney et fut autrefois le plus grand pont du monde.
cathédrale Sainte-Marie de Sydney
En bas à droite la cathédrale Sainte-Marie de Sydney.
This entry was posted in L'Océanie, Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *