Australie #8 : Port Douglas, Wildlife Habitat

By Seb
Cet article fait partie de la série Australie
Show More Posts

Wildlife Habitat / Milaa Milaa

Nous nous levons avec un beau soleil, nous en profitons pour passer rapidement dans le centre de Port Douglas pour faire quelques photos. Il faut avouer que nous sommes un peu frustrés de ne pas avoir rencontré de Casoar. Du coup nous nous décidons d’aller faire un tour au parc animalier Wildlife Habitat de Port Douglas qui a de très bons retours.

Port Douglas
Port Douglas

La particularité de ce parc est d’avoir des animaux en semi liberté, il n’y a quasiment pas de cages, juste des volières gigantesques ou les oiseaux se côtoient. Nous prenons avec le billet le petit-déjeuner dans le parc (47$) , une super expérience. Déjà il y’a un grand choix de mets, mais en plus des oiseaux pas commun s’invitent au petit-Dej. Bien rassasiés , nous effectuons un tour du parc, et nous rencontrons les fameux cassowary. Nelly réussira à prendre une photo à trente centimètres du monstre (on surplombait l’oiseau préhistorique à partir d’une passerelle), on était clairement pas rassuré mais il est tellement splendide. Nous en profitons également pour nourrir nos premiers kangourous, c’est vraiment un parc plein de surprises ! Nous prenons la route et roulons vers townsville (413km).

Podarge gris
A gauche un Podarge gris

L’impressionnant Casoar à casque ou Cassowary

wallaby
wallaby by by j’en suis baba

Nous effectuons un détour d’une centaine de kilometres pour aller voir des cascades à Millaa Millaa. Il y’a des travaux sur la route tout les 5kms avec des feux à n’en plus finir. Le temps jouant contre nous , nous ne visiterons que deux chutes, Ellinjaa Falls et Zillie Falls. J’aurai bien prit trois heures de plus pour en découvrir d’autres, en particulier la cascade de Milaa Milaa. Les cascades sont bien indiquées par des panneaux sur la route. Mais autant Ellinjaa Falls fût facile d’accès, autant la cascade de Zillie Falls demande un peu d’agilité. Le chemin pour y accéder passe par la forêt, des arbres sont couchés à travers celui ci et la pente est parfois bien raide, mais clairement ça valait la peine de se salir un peu. Nous reprenons la route vers Townsville, une ville sans âme particulière mais qui est le point de départ pour Magnetic Island. Nous passerons deux nuit au Confort Inn Robert Towns, simple, confortable, à proximité de commerces mais au parking un peu sous-dimensionné.

Milaa Milaa
Cascades de Milaa Milaa
This entry was posted in L'Océanie, Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *