Cyclades #2 : de Santorin vers Naxos

By Seb
Cet article fait partie de la série Cyclades
Show More Posts

Jour 3 (02/07) Santorin / départ Naxos

Ce matin nous revisitons Fira en nous perdant avec bonheur dans de nouvelles ruelles, au passage nous cherchons quelques babioles en souvenir. Pendant ce temps la un énorme paquebot à accosté au port, et c’est le drame ! Plusieurs centaines de retraités ont accostés au port, le bruit des cannes heurtant le sol envahit la ville. Nous avons littéralement du mal à traverser une rue car des papis et mamies ont créés un barrage humain. Nous prenons notre courage à deux mains et passons avec difficulté la muraille de bave et de sonotones. Pour fêter ce succès nous nous offrons une succulente glace au Yaourt Grec accompagnée de fruit frais, Yummy !  On se rend alors compte de la chance de ne pas être en pleine saison, car on aurait découvert une autre facette de Santorin.

santorin-1

santorin-2

Nous devons prendre le ferry à 14h00 pour Naxos et nous rejoignons donc notre hôtel. A nouveau on nous amènera gratuitement vers le port. J’avais réservé les billets pour le Bue Star Ferries directement en ligne sur leur site. Toutefois les réservations ne suffisent pas pour embarquer, il faut retirer physiquement les billets dans une agence. Celle ci se trouve juste à l’entrée du port sur la gauche avec un grand logo Blue Star Ferries . Les tickets étant retirés nous passons devant la foule de rabatteurs cherchant à nous faire patienter un verre à la main dans un de leurs bars. C’est d’ailleurs la première fois qu’on nous accoste de telle sorte dans ce pays aux peuple fort serviable et attentionné. Apres un peu d’attente nous embarquons pour le Ferry, nous avons des places économiques , on ne comprend pas trop ou l’on doit s’asseoir. Nous nous installons donc à l’arrière du bateau , profitant d’un beau soleil et d’une douce brise. Nous quittons donc Santorin, île qui nous dévoile d’ailleurs une nouvelle et belle facette de son beau visage à partir du Ferry.

santorin-3

naxos

Environ deux heures plus tard nous posons nos pieds sur Chora le port de l’île de Naxos. Nous ne logeons pas sur place mais un peu plus au Sud entre Agios Propokios et Agia Anna, les stations balnéaire du coin. Encore une fois le transfert était comprit et un chauffeur courtois mais pas très bavard est venu nous chercher avec ponctualité au port. Notre hôtel se nomme Anna Studios , sa propriétaire est très chaleureuse et nous accompagne à notre chambre simple mais propre. Il y’a même un balcon mitoyen avec vue sur la piscine ! A peine nos bagages posés nous partons rejoindre la mer qui est à moins de 5 minutes à pied. L’eau est d’une grande transparence, prête à nous accueillir dans ses flots.

Agios Propokios
Plage d’Agios Propokios
naxos-3
Piscine du Anna Studio

Nous visitons la ville et partons faire quelques courses dans une petite supérette , nous en sortons avec une gigantesque pastèque !Au retour nous nous arrêtons dans un Grec/Kebab ,juste pour comparer avec nos restaurants Grec en France (si on peut appeler ça restaurants ^^). Nous optons pour une assiette qui regroupe un mélange de toutes leurs viandes dont la viande à la broche (appelée ici « Gyros »). C’est extrêmement copieux , il va falloir que nous baissions nos prétentions . En Grèce il n’y a pas de cérémonie entrée/plat/dessert , on prend choisit généralement plusieurs mets que l’on partage à plusieurs, ils sont d’ailleurs amenés simultanément à table. Souvent un petit dessert (fruits ou gâteaux ) est offert en fin de repas. J’arrose le repas avec une bière du coin, la Mythos ,très légère et rafraichissante ! (les bières Grecques Fix Hellas et Alfa sont étranges…et pas terribles à mon gout. ) Avant de nous coucher nous en profitons pour faire un bain de minuit rafraichissant , la lune fait scintiller la mer de mille feux, une atmosphère absolument magique !

This entry was posted in L'Europe, Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *