La Floride #7 #8 : Orlando

By Seb
Cet article fait partie de la série USA : Floride
Show More Posts

Orlando

Nous avons donc prit la route de Key West pour nous rendre sur Orlando, comptez environ 7 heures de route pour ce trajet. Orlando est une ville essentiellement dédiée aux parcs d’attractions et aux divertissements en tout genre. On compte plus d’une dizaine de parcs à themes tous plus gigantesque les un que les autres, les plus importants étant « Walt Disney World » (le plus vaste parc Disney au monde) et les parcs « Universal ». On trouve également sur Orlando de nombreux studios de production d’émissions de télévision ou séries. Il y’a également une profusion de théâtres pour assouvir les amateurs de divertissements plus classiques. Pour vous rassasier ou faire du shopping , le quartier d’International drive, ou nous dormions, pourrais  certainement vous convenir.

Si vous avez déjà visité maintes fois les parcs de « Disneyland Paris » je vous déconseille de faire ceux de Floride (ou tout du moins le parc « Magic Kingdom » et « Walt Disney MGM Studios », qui sont quasiment identiques à ceux de Paris mais en bien plus vieillots. Disney dispose également de deux parcs aquatiques très agréables. Les amateurs de sensations fortes et de fun se dirigeront vers le Parc « Blizzard Beach » et les autres vers « Typhoon Lagoon », plus familial, qui dispose d’une meilleure ambiance et d’une énorme piscine à vagues. Pour les plus peureux Mickey propose également deux parcs un peu plus tranquilles. « Disney’s Animal Kingdom » qui a pour thème les animaux, la savane et la jungle, et « Epcot Center » qui propose de faire un tour du monde.

Les parcs Universal
Les parcs Universal

Les amateurs de sensations fortes iront naturellement vers les parcs Universal, particulièrement vers le fabuleux parc « Island of adventure ». Le deuxième parc « Universal Studios » est moins mouvementé, plus orienté cinéma et dispose d’un peu trop d’attractions ou l’on est scotché sur un siège à reluquer un court métrage en 3D. Néanmoins il dispose de manèges assez impressionnants comme le « Hollywood Rockit » (avec une montée à 90° !), les « Simpsons », « le retour de la Momie »et l’amusant » Shrek 4D ». Universal dispose également de son parc aquatique, le « Wet and Wild », il est orienté sensations fortes mais est apparemment bien plus vieux et sale que « Blizzard Beach ». Conseil, essayez dans les parcs Universal de ne venir qu’avec le strict minimum (le portefeuille), le système de casier étant onéreux et très contraignant.

Pour les spectacles aquatiques il ne faut apparemment pas manquer « SeaWorld » et éventuellement « Discovery Cove ». PS : En septembre et en semaine nous n’avions qu’environ 5 minutes de queue aux parcs Universal !

Blizzard Beach
Parc d’attraction Universal, en haut à gauche la DeLorean du premier film « Retour vers le futur »
Parc d’attraction Universal

Nous avions logé au « Hampton Inn Convention Center » qui comprend le petit déjeuner inclut. Il se trouve à proximité de restaurants, des parcs Universal et pas très loin (15km ?) des parcs Disney. Sans charme particulier il est néanmoins très propre et assez calme pour le coin. Le lendemain nous reprenions un vol pour la France.

Alors on est allé voir Mickey ?!

Listing des parcs d’attractions d’Orlando

  • Disney’s Magic Kingdom : Trés proche de Disneyland Paris, et parfois même un peu moins léché au niveau des décors.
  • Disney’s Hollywood Studios : Il se rapproche également du deuxième parc Parisien de disney, le show Star Wars en plus. Assez orienté sur les spectacles.
  • Disney’s Animal Kingdom :Un mélange entre un Zoo et un parc d’attraction, un parc très agréable mêlant végétation, animaux et sensations. En 2017 un nouveau thème « Avatar » devrait intégrer Animal Kingdom
  • Epcot : Il a pour theme différents pays du monde, j’ai recueilli des avis totalement différents, à priori on aime ou pas. En tout cas il n’est pas orienté sur les sensations fortes.
  • Disney’s Blizzard Beach : Nous avons prit pas mal de plaisir dans ce parc aquatique. Le thème est basé sur une station de ski , les toboggans sont particulièrement impressionnants.
  • Disney’s Typhoon Lagoon : Le deuxième parc aquatique disney, plus « tranquille » que Blizzard Beach, il dispose d’une très grande piscine à vague. Theme Tropical.
  • Universal Studios Orlando : Harry potter, Transformers, la Momie, Men in Black, Shrek, Les Simpsons, coté sensations on est un grand en dessus de chez disney.
  • Universal islands of Adventures : Dragons Challenge, le grand huit Hulk, Spiderman,  Jurassic Park, difficile de le départager avec l’autre parc Universal. De notre coté nous avons opté pour un billet combinant les deux parcs, ce que nous n’avons pas regrétté.
  • Legoland : Destiné aux enfants de moins de 10 ans, il est couplé à un parc aquatique. Pour les plus petits.
  • Seaworld : Des spectacles d’animaux marins mais également des manèges à sensations.
  • Aquatica : Un parc aquatique avec de nombreux toboggans. Il semble assez banal mais il est adapté aux plus petits.
  • Discovery Cove : Si vous souhaitez nager avec des poissons multicolores, raies dans un aquarium géant. Parc calme orienté détente où le matériel de snorkeling est prêté. Il fait l’unanimité mais est très onéreux, en particulier avec l’option pour nager avec les dauphins. Ferme complètement en cas d’orage.
  • The Holy Land Experience : Bon ce parc est un peu, voir même complètement à part. Il est orienté sur la spiritualité et l’histoire de la bible. En tout cas il existe pour les interessés.
  • Wet’n Wild : Officiellement fermé depuis le 31 décembre 2016, dommage on a pu y gouter en Australie et c’était un parc aquatique sensationnel.

Attention, lorsqu’un orage approche de nombreux parcs ferment des attractions pour des raisons de sécurité. Pensez à vérifier la météo.

Autres divertissements

  • Gatorland : Petit parc centré sur l’alligator. On y trouve un petit train, on peut y nourrir des perruches et assister à des spectacles.
  • The Outta Control Magic Comedy Dinner Show : Il faut au moins voir la maison « Wonderworks » où se déroule le spectacle. Cette dernière est à « envers » et est impressionnante . A l’intérieur vous pourrez assister à un diner/spectacle de magie.
  • Safari Wilderness Ranch : Bon nous ne sommes pas à proprement parler à Orlando mais à une trentaine de kilomètres. Ce « safari » a très bonne presse et les enfants pourrons y nourrir de nombreux animaux.
  • Sleuth mystery Dinner Show : Un « Mystery dinner », un diner/ spectacle ou les clients sont invités à résoudre une énigme . 15 histoires différentes selon le jour.
  • Ifly Orlando Skydiving : On en trouve en France mais si vous n’avez jamais essayé de soufflerie c’est peut être le moment d’essayer! Permet de planer quelques minutes à l’instar d’une chute libre.
  • Sea Life Orlando Aquarium : Un aquarium assez classique
  • Orlando Premium Outlet , Vineland Avenue : Un centre commercial déstockant les précédentes collections de grandes marques.
  • Harry P. Leu Gardens : Si vous recherchez du calme vous y trouverez un très joli jardin et même quelques dinosaures.
  • Madame Tussaud : Pour les adeptes de sosies de stars en cire.
  • Exotic Animal Experience : Semble faire l’unanimité pour les fous d’animaux. Plus intimiste qu’un gros parc.
This entry was posted in L'Amérique, Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *