Tromsø : Jour 3 , Sommarøy

By Seb
Cet article fait partie de la série Norvège : Tromsø
Show More Posts

Nous nous réveillons vers 11h00, le soleil se lève , avant de se coucher à peine trois heures plus tard. Une notion étrange , qui fait perdre la notion du temps. A cette période on ne sait plus vraiment si l’on est l’après midi ou le soir. A 16h il déjà nuit noire , comme s’il était 23h en France, les sens sont perdus. Nelly est particulièrement affecté et ressent une sensation de malaise, un manque de lumière flagrant.

Nous récupérons notre voiture dans un parking souterrain creusé dans la roche, et nous décidons d’atteindre le village de pêcheur de Sommarøy. Il fait sombre, les routes sont gelées, mais les pneus cloutés semblent bien adaptés à ce territoire hostile. Nous traversons plusieurs petits villages en espérant trouver une percée dans le ciel.  Deux heures après nous atteignons notre objectif, pas de phénomènes lumineux en vue, juste de tristes nuages. Néanmoins nous apercevons une plage de sable blanc insolite au sein de ce village qui semble perdu au bout du monde. Techniquement l’endroit semblait propice aux aurores , pas grave , la ballade était sympa et nous avons pu jouer tel des enfants dans la neige.

sommaroy

sommaroy-2

sommaroy-3

Nous retournons doucement, mais alors vraiment doucement au bercail, dépassant rarement les 40kms. Le combiné routes verglacées ,obscurité totale et virages de Fjords se révélant éprouvant. A cette période nous n’avons croisé aucun touristes sur cette route, un sentiment de solitude grisant. En rentrant nous partons faire quelques courses au 7 Eleven, une chaine de magasin bien connue en Asie. Ce magasin à la particularité d’être ouvert toute la nuit, pratique pour les petites faims nocturnes.

 

 

This entry was posted in L'Europe, Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *