Bolivie #16, Trek en cordillère Royale

By Seb
Cet article fait partie de la série Pérou & Bolivie
Show More Posts

16 septembre Quatrième jour de trek en Cordillère Royale

Ce matin nous passerons à coté de plusieurs lagunes ou les alpagas et lamas s’abreuvent. En bout de plaine nous atteignons le camps de l’ancienne mine de Santa Fe. Apres une première montée pas trop difficile nous atteignons une sublime vallée . Nous faisons une petite halte avant de passer un col qui se révélera pour moi très difficile à monter. La pente est rude, très rude. Nous pique niquons au sommet.

trekday4-1

Santa Fe
En haut à gauche les mines de Santa Fe

trekday4-3

Nous avons de quoi nous faire de très bon sandwich , surtout grâce à cette savoureuse purée d’avocats. Nous n’avons maintenant que de la descente , mais un passage s’avère compliqué, il est nécessaire de mettre tout son poids vers la paroi sous peine de se retrouver rapidement en contrebas. La Lagune glacière du Huayna Potosi nous fait face, un gros risque d’éboulement la rend en ce moment inaccessible. Nous suivons ensuite un ancien canal tout en pierre , la grêle nous surprends et nous sortons nos capes de pluie achetées au Perou. Problème je ne l’avais pas essayée et ma tête ne passe pas à travers l’orifice.

trekday4-4

trekday4-5

Apres 6 heures de marche nous atteignons le camps. Notre guide et la cuisinière nous ont fait la surprise avec un barbecue de Lama, succulent. La nuit sera la plus fraiche de toutes , je me retrouve avec la barbe glacée au réveil.

This entry was posted in L'Amérique, Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *